[X]

Locoloc

Trouver une location pas chère, une colocation ou des colocataires dans l'agglo grenobloise.

 

LOCOLOC est un réseau local d'échange d'informations. Il a pour objectif de faire circuler des demandes et des offres de location, de colocation ou d'hébergement ponctuel. Le territoire concerné recouvre Grenoble, son agglomération et les proches vallées et massifs (Vercors, Chartreuse, Belledonne, Trièves...).
La mise en place de ce réseau solidaire vise à favoriser des opportunités de logement abordable (c'est-à-dire en dessous des prix exorbitants du marché actuel).
Ce groupe prend le relai de la liste gérée par Régis Soucheyre depuis plusieurs années.
N'hésitez pas à transmettre aux personnes qui pourraient en avoir besoin son adresse (locoloc@rezo.net) et celle de la présente page, qui permet de gérer soi-même sa participation au groupe !

Mode d'emploi :
Si vous avez une annonce à faire passer (vous cherchez une colocation ou un/e colocataire, par exemple) :
1- si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous vous-même à Locoloc (c'est ici que ça se passe, un peu plus bas -> champ "S'abonner à la liste Locoloc@rezo.net"). Vous recevrez un mail de bienvenue (qui contient un mot de passe personnel qu'il vous faut conserver).
2- envoyez un message à l'adresse du groupe, locoloc@rezo.net - c'est magique, il arrive automatiquement à toutes les personnes qui y sont inscrites.
3- à partir du moment où vous serez inscrit/e, vous recevrez également les annonces envoyées par les autres membres du groupe - pour y répondre, faites "répondre" : ça envoie le message à la personne qui a envoyé le mail. Attention à ne pas répondre à toute la liste (ce qui, a priori, nécessiterait que vous remplaciez volontairement l'adresse mail de la personne qui a envoyé le message par celle du groupe, mais enfin on ne sait jamais, une fausse manip' est si vite arrivée...)
4- si vous voulez vous désinscrire du groupe car vous n'en avez plus l'utilité, vous pouvez également le faire vous-mêmes en vous rendant sur la même page que pour l'inscription (celle-ci, donc). Allez au champ "Abonnés" -> entrez votre adresse mail et cliquez sur "modifier" -> sur la page suivante, cliquez sur "résilier" - c'est automatique, et vous recevrez un mail de confirmation.
5- Vous pouvez également gérer vos options à partir de cette page (par exemple, demander à recevoir les mails groupés) - champ "options d'abonné de l'utilisateur" (il faut avoir le mot de passe qui vous a été envoyé dans le mail de bienvenue quand vous vous êtes inscrit/e).

Gare à respecter les principes du groupe, à savoir :
a- n'envoyer que des annonces concernant la recherche de location, colocation, colocataire, hébergement temporaire ou d'habitat en général ;
b- n'envoyer que des annonces qui concernent la région indiquée ;
c- ne pas proposer de plans hors de prix.
d- bien entendu, agences immobilières officielles ou officieuses, abstenez-vous ! (En aucun cas, les utilisateurs/trices de Locoloc ne peuvent être amenés à payer un autre membre du groupe pour la fourniture d'un plan logement...)
Si une personne inscrite envoie des messages inappropriés ne respectant pas les principes ci-dessus, elle sera immédiatement rayée de la liste par les modos, et ne pourra y revenir qu'en présentant ses plus plates excuses et promesses de ne jamais recommencer.

Vous pouvez contacter les modérateurs à l'adresse locoloc-owner@rezo.net.

En espérant que cet outil permettra à plein de gens de trouver un lieu d'habitation qui leur convienne !

S'abonner à la liste Locoloc@rezo.net
[X] Adresse électronique :

Un message de confirmation vous sera demandé par courrier électronique.

 
Archives
[X] Accès aux messages déjà publiés sur cette liste...

 
Abonnés           460 - 429
[X]
Pour vous désabonner ou modifier vos paramètres d'abonnement,
entrez ici votre adresse :

 
Administration
[X]
Liste de diffusion Locoloc gérée par locoloc-modos at riseup.net, regissoucheyre at yahoo.fr
Interface administrative de Locoloc (autorisation requise)
Panorama de toutes les listes sur rezo.net

Delivered by Mailman
version 2.1.20
Python Powered GNU's Not Unix

[X]