[X]

Resf-fontaine

Pas d'enfants à la rue à Fontaine... ni personne !

 

Plusieurs familles « sans papiers » et/ou sans logement habitent Fontaine, leurs enfants sont scolarisés dans plusieurs établissements scolaires de la ville. Le fait de ne pas avoir de papiers empêche d'avoir accès au droit commun et conduit donc, la plupart du temps, à une grande précarité matérielle. De même, le fait de ne pas avoir de logement ne permet pas aux familles de vivre dans des conditions sereines, en particulier la scolarité des enfants ne peut être assurée convenablement. Or, tous les enfants scolarisés à Fontaine doivent pouvoir bénéficier des mêmes conditions d'accès à l'éducation et à la réussite scolaire.
Un collectif se constitue avec les familles concernées, pour les aider à réaliser leurs démarches en vue de leur stabilité, condition indispensable pour une scolarisation de qualité des enfants. L’existence de ce collectif peut permettre aux familles de se faire connaître suffisamment tôt et de mettre en route des démarches de soutien avant qu’il ne soit trop tard et que la situation devienne très critique.

S'abonner à la liste Resf-fontaine@rezo.net
[X] Adresse électronique :

Un message de confirmation vous sera demandé par courrier électronique.

 
Archives
[X] Accès aux messages déjà publiés sur cette liste...

 
Abonnés           34 - 0
[X]
Pour vous désabonner ou modifier vos paramètres d'abonnement,
entrez ici votre adresse :

 
Administration
[X]
Liste de diffusion Resf-fontaine gérée par pl-pilou at wanadoo.fr, rimagniat at no-log.org, emmanuelle.puissant at no-log.org, sylvie.labatte at gmail.com
Interface administrative de Resf-fontaine (autorisation requise)
Panorama de toutes les listes sur rezo.net

Delivered by Mailman
version 2.1.20
Python Powered GNU's Not Unix

[X]